L’ex directrice de cabinet de Jérôme Cahuzac nommée DG de l’ARS Île-de-France | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

L’ex directrice de cabinet de Jérôme Cahuzac nommée DG de l’ARS Île-de-France

Amélie Verdier a été nommée à la tête de l’ARS Île-de-France. Elle succède ainsi à Aurélien Rousseau. 

 

Mercredi 28 juillet, à la suite du Conseil des ministres, Amélie Verdier a été nommée directrice générale de l’ARS Île-de-France. Elle succède à Aurélien Rousseau, qui avait demandé à être déchargé de ses fonctions au début du mois, trois ans après sa nomination. 

Celui qui devrait maintenant intégrer le Conseil d’Etat a fait savoir sur les réseaux sociaux toute la fierté qu’il avait d’avoir animé, “avec tous les directeurs, une si belle communauté humaine dans ces années et d’avoir noué, au-delà même de l’ARS, de belles relations au service de la santé des Franciliens et de la lutte contre les inégalités”

De son côté, Amélie Verdier, âgée de 44 ans, est une haute-fonctionnaire. Après avoir étudié l’histoire à l’université Panthéon-Sorbonne, elle a intégré l’Institut d’études politiques de Paris. Elle a ensuite été diplômée de l’ENA, en 2004. 

La nouvelle directrice de l’ARS Île-de-France est par ailleurs déjà connue du monde politique. Elle a, en effet, travaillé dans la fonction publique à l’inspection générale des finances, puis a intégré la direction du budget. Entre 2012 et 2014, elle a été directrice de cabinet de Jérôme Cahuzac, puis de Bernard Cazeneuve, alors ministres délégués chargés du Budget. Elle a enfin été directrice de cabinet adjointe de Pierre Moscovici lorsqu’il était ministre de l’Économie et des Finances. 

Pendant deux ans, Amélie Verdier a travaillé à l’AP-HP : elle a été secrétaire générale de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris. Depuis 2017, elle exerçait la fonction de directrice du budget. Elle prendra officiellement son poste le 9 août. 

[avec Actu.fr

27 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…