Une généraliste à la tête de Médecins du monde France | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Une généraliste à la tête de Médecins du monde France

Militante de l'ONG médicale depuis une dizaine d'années, le Dr Carine Rolland, généraliste installée à Nantes, a été élue présidente.
 

Carine Rolland a succédé samedi 19 juin au Dr Philippe de Botton, diabétologue-endocrinologue, à la tête de Médecins du monde France.

Généraliste installée à Nantes, la praticienne a intégré l'ONG en tant que bénévole en 2009 puis en tant que responsable de mission du programme pour les mineurs non accompagnés, qu'elle a créé. "En plus de son action de terrain, elle s’implique tout particulièrement dans les instances nationales sur les thématiques et le plaidoyer liés à la migration", précise le communiqué diffusé ce mardi 22 juin par Médecins du monde France. "Son activité professionnelle de médecin généraliste l’amène aussi à recevoir en consultation des personnes en situation de grande précarité (travailleur.ses du sexe, personnes à la rue, exilés…). "

Membre du conseil d'administration de l'ONG depuis 2019, Carine Rolland occupait précédemment la fonction de secrétaire générale. Elle a été élue présidente par un conseil d'administration en partie renouvelé à l'issue de l'assemblée générale. "En France comme à l’international, elle défend l’accès aux soins pour toutes et tous, sans entrave ni discrimination", rappelle le communiqué de l'ONG.

3 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…