Gérard Jugnot n’a jamais caché son admiration pour les clowns professionnels qui visitent les enfants hospitalisés. Il leur rend d’ailleurs un bel hommage dans son livre, Le Dictionnaire de ma vie (éditions Kero) : "Le Rire Médecin, c’est de la vitamine dans l’hiver de la maladie. C’est un travail très précis où le talent des artistes doit toujours se conjuguer avec les équipes soignantes sans jamais prendre leur place." Depuis 30 ans, les 100 clowns professionnels de l'association offrent chaque année près de 80 000 spectacles personnalisés aux enfants et à leurs familles. Ils travaillent en étroite collaboration avec les soignants des 46 services pédiatriques où ils sont présents. Une série de spots sera diffusée sur les écrans des groupes France Télévision, Canal + et TF1 jusqu'en décembre, accompagnés d'une déclinaison radio sur RTL. Des affiches seront apposées sur les quais du métro parisien et sur le réseau JC Decaux, des appels aux dons seront postés sur Facebook, Instagram et Twitter. Dons sur leriremedecin.org
"Redonnez le sourire aux enfants hospitalisés", c’est l’appel lancé par le comédien Gérard Jugnot, visage de la grande campagne annuelle du Rire médecin. Dans une vidéo, il appelle à soutenir l'association qui, depuis 30 ans, s'emploie à donner un peu de joie aux enfants hospitalisés et engage à faire des dons.
La consultation longue à 60 euros pour les patients de plus de 80 ans et/ou handicapés est-elle une bonne mesure ?
A Rem
Non
Une fois par an en sortie d’hospitalisation ou critère strict. Il n’y a ici aucune revalorisation réelle au vu des cotations exist... Lire plus