Le père de Cyril Hanouna, médecin généraliste, méritait-il sa Légion d'honneur? | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Le père de Cyril Hanouna, médecin généraliste, méritait-il sa Légion d'honneur?

La décoration reçue le 1er janvier par le Dr Ange Hanouna déchaîne les passions sur Twitter. Car ce médecin généraliste aux Lilas (93) n'est autre que le père de Cyril Hanouna, l'animateur star de Touche pas à mon poste. Face aux accusations de copinage avec Emmanuel Macron, le fils défend le travail de son père. Aux Lilas, on salue "un médecin extrêmement dévoué, passionné, brillant". 

Deux légions d'honneur, deux médecins. Le premier, le médecin humanitaire Raphaël Pitti, est salué pour son intention de refuser cette décoration en signe de protestation contre les conditions d'accueil des migrants en France. Le second, Ange Hanouna, médecin généraliste en Seine-Saint-Denis, qui vient d'être nommé au grade de chevalier, est conspué… car il est le père le Cyril Hanouna, l'animateur très controversé de C8. De là à penser qu'il a reçu la Légion d'honneur en remerciement du soutien affiché de son fils à la campagne d'Emmanuel Macron, il n'y a qu'un pas, que de nombreux twittos franchissent allègrement.

 

 

 

 

En fait, d'après la Grande chancellerie de la Légion d'honneur, le Dr Hanouna aurait bénéficié de la procédure d'initiative citoyenne : depuis 2008, 50 signataires d'un même département peuvent demander au Préfet d'attribuer la Légion d'honneur à quelqu'un. Le ministère de la Santé a pris le relais.

Mais d'autres utilisateurs du réseau social, dont le Dr Christian Lehmann, ironisent...

30 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…