Une généraliste envoie des SMS à ses patients pour proposer des tests antigéniques | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Une généraliste envoie des SMS à ses patients pour proposer des tests antigéniques

Des dizaines de patients de la praticienne montpelliéraine ont reçu un SMS signé de la généraliste les invitant à réaliser un test Covid-19 rapide (antigénique) gratuitement à son cabinet en prenant rendez-vous sur le site Doctolib.
 

Pour informer ses patients de ce service, la généraliste leur a envoyé un SMS via le numéro 38 047 souvent associé à des arnaques et des opérations de phishing. Au micro de France Bleu, la praticienne qui est bien à l'origine de cette initiative explique avoir été poussée par la sécurité sociale qui incite dit-elle, les généralistes à pratiquer les tests antigéniques.

"C'est par un geste citoyen que j'ai décidé de réaliser ces tests. Mon souci était ensuite de prévenir mes patients. J'ai donc contacté Doctolib qui m'a envoyé un fichier avec les numéros de tous les patients qui avaient pris un rendez-vous avec moi par le passé et les coordonnés de deux centres qui pouvaient envoyer des SMS groupés. J'ai envoyé un seul SMS uniquement à mes patients donc selon moi ce n'est pas de la publicité. Je ne vends pas des voitures, je fais cela dans un souci de santé publique", s'est justifié la praticienne sur France Bleu.

Étonnée que sa démarche pose question, la généraliste estime qu'elle devrait plutôt être félicitée pour son engagement auprès des patients avec la prise de risque de contracter le Covid que cela implique. Pour se protéger, elle pratique ces tests le soir après ses consultations devant la porte de son cabinet, à l'extérieur vêtue d'une combinaison spéciale. La généraliste a également dû recruter une personne pour gérer la partie administrative.

 

[Avec Francebleu.fr]

22 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…