L'infirmière au million de vues fait son one woman show | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

L'infirmière au million de vues fait son one woman show

Sa vidéo a fait le tour du web, dépassant le million de vues sur Facebook. Caroline Estremo, jeune infirmière Toulousaine, racontait avec humour son quotidien aux urgences. Forte de son succès, elle publie un livre et monte sur les planches.

"C'est un rêve depuis que je suis gosse. Je me suis trouvé 'un vrai métier' pour faire plaisir aux parents, mais j'ai toujours eu envie au fond de me lancer là-dedans. J'adore mon travail d'infirmière, c'est une vraie vocation, mais l'humour fait aussi totalement partie de ma vie", confie Caroline Estremo à La Dépêche du Midi.

Un rêve qui se réalise grâce au succès de cette vidéo postée en septembre, où elle décrit avec humour et gouaille ses galères d'infirmière aux urgences, confrontée aux plaintes incessantes des patients. Invitée à la télé et à la radio, Caroline Estremo devient le porte-parole de la profession.

"Je voulais interpeller les patients eux-mêmes pour qu'ils arrêtent d'être irrespectueux et voient aussi l'envers du décor. On a des gens qui nous disent des choses aberrantes. L'humour est une manière de survivre à ces assauts, c'est mon médicament. Et ça a marché, en tout cas à Toulouse, car les gens sont plus polis et patients, c'est très touchant !"

Dans la foulée, l'infirmière est contactée par une maison d'édition pour écrire sur sa vie et le métier d'infirmière. #Infirmière (Ed. First, 14,95€) sortira le 11 mai. Jusqu'à dimanche, elle joue également au théâtre de Thorigny-sur-Marne son premier one woman show: "Caroline Estremo pique là où ça fait rire". "Je vis cette expérience comme un bonus. Si ça doit s’arrêter, ce n’est pas grave, je l’aurai vécue et ça aura été une magnifique expérience."

[avec ladepeche.fr et actu.cotetoulouse.fr]

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…