Un médecin infecté deux fois par le Covid | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Un médecin infecté deux fois par le Covid

Une praticienne du centre médical Sheba, à Ramat Gan, aurait été testée positive au coronavirus ce mois-ci après s’être remise d’un précédent épisode de Covid-19 en avril. 

La professionnelle, non identifiée, aurait contracté le virus en avril lors de la première vague épidémique. Des tests ultérieurs en mai et juin ont montré qu’elle n’avait plus le virus, mais après avoir été en contact avec un porteur du Covid-19 ce mois-ci, elle a de nouveau été testée positive, rapporte The Times of Israël

Au début du mois, deux membres du personnel du service Covid-19 du centre médical Wolfson de Holon qui avaient contracté le virus se sont avérés exempts d’anticorps. 

L'immunité engendrée par une infection au Sars-CoV-2 disparaîtrait la plupart du temps en quelques mois, si on en croit les résultats d’une nouvelle étude publiée en juillet par le prestigieux King's College de Londres. 

"Ce travail confirme que les réponses en anticorps protecteurs chez les personnes infectées par le Sars-CoV-2 (...) semblent décliner rapidement", souligne le Dr Stephen Griffin, (Université de Leeds, Royaume-Uni). 

[Avec Timesofisrael.com]

4 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement
Egora vous recommande également : 

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…