Coronavirus : Comment Poutine se protège avec un tunnel désinfectant [VIDEO] | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Coronavirus : Comment Poutine se protège avec un tunnel désinfectant [VIDEO]

Pour éviter d’être contaminé par le coronavirus, qui touche plus de 550.000 personnes en Russie, Vladimir Poutine a fait installer un tunnel désinfectant au Kremlin, et dans sa résidence, par lequel tous ses invités doivent obligatoirement passer.
 

Mieux vaut prévenir que guérir. Le président russe semble avoir pris le dicton à la lettre. Au Kremlin, comme dans sa résidence de Novo-Ogariovo, près de Moscou, Vladimir Poutine a fait installer un tunnel désinfectant pour empêcher tout risque de transmission du Sars-Cov-2 par les visiteurs. En Russie, l’épidémie de coronavirus n’est en effet toujours pas terminée et le pays est même à la troisième place mondiale en nombre de contaminations (derrière les Etats-Unis et le Brésil) avec 561.091 cas pour 7.660 décès.

Plusieurs hauts-dirigeants et personnalités n’ont pas été épargnés, comme l’indique The Moscow Times, repris par le Courrier International. “Un certain nombre de personnalités du cercle de Poutine ont contracté le Covid-19 depuis le début de la pandémie. Parmi eux figurent Dmitri Peskov, le porte-parole du président, ainsi que le médecin-chef du principal hôpital chargé du traitement du coronavirus de Moscou, qui a serré la main du président peu de temps avant d’être testé positif.”

Ces risques accrus ont ainsi alerté les autorités russes souhaitant garantir la sécurité du président. Le tunnel de désinfection, “disposant d’un brumisateur” diffuse “une solution antibactérienne sur les vêtements des personnes, ainsi que sur les parties exposées de leur corps”, permettant une réduction des risques. Par ailleurs, l'appareil installé dans la résidence de Vladimir Poutine permet également de mesurer la température des visiteurs et est équipé d'une technologie de reconnaissance faciale, a indiqué le fabricant.

 

Le Kremlin a par ailleurs précisé que le président russe était régulièrement testé, de même que les visiteurs qui souhaitent le rencontrer.

 

[avec Le Courrier international et AFP]

1 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…