Un cardiologue accuse Apple d’avoir volé son concept d’ECG sur les montres connectées | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Un cardiologue accuse Apple d’avoir volé son concept d’ECG sur les montres connectées

Un cardiologue accuse Apple d’avoir volé son concept d’ECG sur les montres connectées
Un cardiologue américain accuse Apple d’avoir volé le brevet qu’il a déposé pour une technologie de détection des irrégularités des battements cardiaques. Il a déposé plainte et réclame des royalties ainsi qu'une autorisation d'utilisation.                                                                                            

En cette fin d’année 2019, une plainte a été déposée devant le tribunal fédéral américain contre Apple par un cardiologue américain. Le médecin accuse la marque de lui avoir volé son concept d’électrocardiogramme et réclame des royalties. 

D’après Bloomberg qui rapporte les faits, la fonctionnalité proposée sur les montres connectées de la marque à la pomme permettant de mesurer la fréquence cardiaque en continu et proposant l’envoie d’une notification en cas d’anomalie aurait déjà été brevetée en 2006, bien avant le lancement de ces produits en 2018 par Apple. 

Il assure avoir contacté la marque dès septembre 2017 pour leur faire part de ses brevets. “Apple a refusé toute négociation dans le but d’éviter ces poursuites judiciaires”, explique-t-il à Bloomberg. 

Le médecin réclame donc une rétribution de l'utilisation de la fonctionnalité par Apple et un accord de sa part pour que la marque puisse continuer à utiliser l’équipement. 

[Avec Bloomberg et L’Usine Digitale]

3 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…