Quatre cas de pestes en Chine | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Quatre cas de pestes en Chine

Berceau historique de la peste, la Chine fait face à une nouvelle résurgence de la maladie
Berceau historique de la peste, la Chine fait face à une nouvelle résurgence de la maladie : deux cas de pestes buboniques et deux cas de pestes pulmonaires se sont déclarés dans le nord du pays.

 

La Chine a enregistré quatre cas de peste ces dernières semaines. Le dernier remontait à 2014.

Le germe de la peste pulmonaire, la plus rare mais la plus virulente des formes de la maladie, a été diagnostiqué courant novembre chez deux patients originaires de la vaste région autonome de Mongolie intérieure (nord). Ils ont été transportés à Pékin "dans un état critique", ont précisé les autorités sanitaires.

Un cas de peste bubonique a été diagnostiqué le 16 novembre chez un troisième patient qui a mangé du lièvre dans cette même région, puis chez un quatrième patient, un éleveur, mercredi, ont indiqué les autorités de la localité d'Ulanqab.

Les personnes qui ont été en contact avec les patients infectés ont été placées en quarantaine, tandis que les autorités chinoises ont engagé "une action d'extermination des rats et des puces", déversant du poison par hélicoptères sur de vastes zones du nord du pays.

 

[avec AFP]

2 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…