PUB

Dossiers du moment

Vous êtes ici

A+ A-

A 80 ans, elle soigne en léchant les globes oculaires (vidéo)

globes oculaire

Des patients du monde entier accourent chez elle. Nana Hava, une Bosnienne de 80 ans, a une technique bien particulière pour retirer des yeux les corps étrangers.

Vous avez reçu du plomb, du fer, du charbon, de la sciure ou du verre dans l'œil ? Hava Celebic, surnommée "Nana Hava", peut vous aider. Moyennant 10 euros, elle réglera le problème en léchant votre globe oculaire jusqu'au retrait du corps étranger. Une technique transmise par une femme appelée "Hava" qu'elle serait aujourd'hui la seule à utiliser dans le monde.

Cette grand-mère bosnienne de 80 ans prétend d'ailleurs avoir déjà traité plus de 5000 patients venant du monde entier. Quid des risques d'infection ? "Nana Hava" prend soin de se désinfecter la bouche avec de l'alcool avant chacune de ses interventions.

"Malheureusement, je ne peux transmettre cela à mes descendants, car mes enfants sont trop dégoûtés pour mettre leur langue dans les yeux de quelqu'un d'autre", se désole-t-elle. Avant d'ajouter : "on m'a dit que les gens couperont ma langue à ma mort pour que le village puisse continuer à soigner les gens".

Voir la vidéo:

[Avec dailymail.co.uk]

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…