Un couple s’installe dans un ancien cabinet médical, les patients viennent sonner chez eux sans arrêt | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Un couple s’installe dans un ancien cabinet médical, les patients viennent sonner chez eux sans arrêt

Installés depuis quelques mois dans le Jura dans l’ancien cabinet du médecin généraliste devenue habitation, un couple subit les visites plusieurs fois par semaine de patients, à la recherche de leur praticien. 

Des patients à la porte, des demandes d’ordonnance dans la boîte à lettres, des voisins dans le couloir, des vestes sur le porte-manteaux… En s’installant à Beaufort-Orbagna, dans le Jura, ce couple ne pensait pas se retrouver dans une situation aussi insolite. Après avoir quitté la région parisienne pour un peu de verdure, Alexandre et Rosalie ont investi l’ancien cabinet de deux médecins généralistes de la commune, devenue habitation. Car suite au départ de l’un d’eux, le généraliste toujours en place a décidé de déménager pour occuper des locaux, un peu plus loin.  

Si le bouche à oreille a fonctionné, Google, lui, n’a pas pris en compte ce déménagement et affiche toujours l’adresse comme étant le cabinet médical. “Le jour du déménagement, nous avions dans la boîte aux lettres un courrier de demande d’un certificat pour l’entraînement de rugby. Quelques jours plus tard, alors que j’étais en réunion en visio, quelqu’un frappe à la porte puis rentre, et accroche son manteau au porte-manteau… Alex a dû lui expliquer en chuchotant et avec de grands gestes qu’il faisait erreur !” témoigne en plaisantant Rosalie, auprès de nos confrères de la Voix du Jura. “On préfère prévenir nos visiteurs, nous n’avons pas le brevet de secouriste !” Chaque semaine, ce sont en effet entre 3 et 4 patients qui frappaient à leur porte.  

Le couple a donc été contraint d’afficher sur sa porte l’adresse du nouveau cabinet. Ils ont également effectué un signalement auprès de Google.  

[avec la Voix du Jura]  

5 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…