Le péage offert aux soignants mobilisés dans la lutte contre le Covid | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Le péage offert aux soignants mobilisés dans la lutte contre le Covid

Plusieurs compagnies d’autoroutes ont pris la décision de rembourser le montant du péage aux professionnels de santé qui se rendent sur le lieu de travail dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19. Les parkings Indigo seront eux aussi ouverts gratuitement aux soignants.
 

Médecins, chirurgiens, infirmiers, brancardiers… Ne paieront plus le péage s’ils doivent se rendre sur leur lieu de travail pendant l’épidémie de Covid-19. Plusieurs sociétés d’autoroutes (Sanef, Vinci, APRR et ATMB) ont, en effet, décidé d’offrir le montant du péage aux professionnels de santé. Objectif : faciliter les déplacements de ces personnels, éprouvés par la gestion de l’épidémie de Covid-19.

“Les professionnels de la santé mobilisent toutes leurs forces pour sauver des vies dans un contexte de tension et d’urgence absolues. [...] Il nous apparaît donc à nouveau pertinent de proposer le remboursement du péage pour soutenir les soignants dans cette crise majeure”, a précisé Arnaud Quémard, directeur général du groupe Sanef, dans un communiqué.

Plusieurs sociétés avaient déjà proposé ces remboursements au printemps dernier, lors de la première vague de l’épidémie. Plus de 300.000 trajets avaient pu être intégralement remboursés par APRR, la société gérant les autoroutes du centre-est de la France.

Si les modalités de remboursement sont précisés sur les sites de chacune des sociétés, Sanef annonce pour sa part que le remboursement du péage est rétroactif, depuis le début de l’état d’urgence sanitaire, le 17 octobre.

Après leur passage au péage, les professionnels de santé sont de fait invités à , après leurs passages au péage, à remplir un formulaire en ligne sur les sites des compagnies et à joindre un ticket de péage, ainsi qu’une carte professionnelle ou “tout autre justificatif d’exercice d’une profession relevant du personnel soignant”.

 

Parkings également remboursés

Le groupe Indigo a aussi décidé de rejoindre l’initiative en offrant aux soignants le stationnement illimité dans tous ses parkings et ce, pendant “toute la durée de ce second confinement via son application OPnGO”. Pour cela, le soignant doit faire valider son justificatif au service client. Il pourra ensuite entrer et sortir des parkings Indigo comme il le souhaite, et sans ticket.

Lors du premier confinement, plus de 150.000 heures de stationnement avaient été offertes.

 

 

 

[avec Auto-Moto]

1 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…