"Chair à canon" : un médecin généraliste pose nu et demande l'insurrection de tous les soignants | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"Chair à canon" : un médecin généraliste pose nu et demande l'insurrection de tous les soignants

Pour dénoncer une “impréparation coupable” et des professionnels de santé traités comme de la “chair à canon”, un médecin généraliste a décidé de poser nu sur les réseaux sociaux. 

 

Après l’annonce des premiers décès de médecins à cause du Covid-19, ce généraliste de Pomérols (Hérault) a voulu pousser un “coup de gueule” pour défendre toute sa “famille de personnel soignant”. Il a ainsi décidé de poster une photo de lui nu, avec un brassard où il a écrit “Chair à canon”.  

“Je dénonce une impréparation coupable alors que moi je communique sur le Covid-19 depuis la fin du mois de janvier”, explique-t-il à Sud Ouest, confiant avoir réalisé ces images sous le coup de la “colère et de l’émotion”. “Président Macron, vous demandez à vos petits soldats de partir au front sans armes et sans défenses (masque, gel, surblouse) et bien sûr sans considération”, écrit-il encore dans le message accompagnant ses photographies sur les réseaux sociaux.  

Face à cette situation, le généraliste a donc voulu taper fort. “Je demande l’insurrection générale de tous les professionnels de santé. Ne pouvant entrer en grève, je demande à tous et à toutes de travailler avec...

10 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…