Aide-soignante, elle découvre un nouveau-né dans sa voiture en sortant de l'hôpital | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Aide-soignante, elle découvre un nouveau-né dans sa voiture en sortant de l'hôpital

Une aide-soignante de l'hôpital de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir) a découvert un nouveau-né âgé d'environ 3 heures caché dans sa voiture alors qu'elle quittait l'hôpital pour regagner son domicile.

Mardi 11 décembre, après sa journée de travail, l'aide-soignante prend sa voiture pour rentrer chez elle. Après 25 kilomètres de route, la conductrice de pick-up arrive à son domicile. Mais au moment de quitter sa voiture, elle perçoit un petit gémissement. Puisqu'il faisait nuit et qu'elle ne pouvait rien voir, elle est rentrée chez elle pour se munir d'une lampe torche, raconte France Soir.

Elle découvre alors un nourrisson enveloppé dans une petite couverture. ''J’ai regardé ce qu’il y avait à l’intérieur. C’était un bébé, il était vivant. Un bébé tout nu enveloppé dans une petite couverture. Tout est allé très vite ensuite. Nous l’avons pris dans nos bras, ramené dans la cuisine. J’ai appelé les secours.  Nous sommes allés chercher de gros radiateurs sur lesquels nous avons posé des couvertures. Et nous l’avons réchauffé car il était en hypothermie'', s'est souvenu le mari.

La température du bébé avait en effet atteint les 27 degrés. Après avoir été emmené par le Samu, le nourrisson a été placé dans une couveuse. Toujours hospitalisé, le bébé est désormais en bonne santé.

Le parquet de Chartres a quant à lui demandé l'ouverture d'une enquête pour retrouver les parents biologiques du bébé abandonné. Les recherches n'ont cependant rien donné pour le moment.

Les caméras de vidéosurveillance de l'hôpital de Nogent-le-Rotrou et ses environs sont aussi examinées mais les enquêteurs n'ont pour l'instant ''aucune piste'' pour retrouver la maman.

[Avec Francesoir.fr]

4 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…