Les défenseurs des animaux félicitent Sanofi | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Les défenseurs des animaux félicitent Sanofi

L'entreprise pharmaceutique a entendu l'appel de PETA Etats-Unis, et s'est engagée à ne pas utiliser d'animaux dans des séances de formation en laboratoire pour ses chargés de vente.

Cette décision intervient après que PETA États-Unis a découvert que l’entreprise utilisait apparemment des animaux vivants pour faire des démonstrations d'opérations invasives, réalisées avec du dispositif médical pour son personnel commercial. Un procédé qui implique en général d’ouvrir au scalpel et de tuer des animaux tels que des cochons, explique la très active association mondiale de défense des animaux.

PETA se félicite que Sanofi rejoigne "une liste croissante d'entreprises et d'institutions (dont Johnson & Johnson, Medtronic, Cleveland Clinic et d'autres) qui ont confirmé l'arrêt de cette pratique à la suite d'échanges avec PETA États-Unis".

"Aucun animal ne devrait subir des opérations ou être tué pour quelque raison que ce soit – et certainement pas pour former du personnel de vente", déclare Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France.

L'association rappelle que des méthodes de formation bien plus efficaces et sans animaux sont maintenant largement utilisées dans l'industrie des produits médicaux. Parmi ces méthodes, on trouve des simulateurs de patients humains perfectionnés, des modèles de cadavres humains "vivants" et des modèles de tissus mous synthétiques.

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…