"Collabo nazi" : un chef de service porte plainte après des propos haineux en ligne | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"Collabo nazi" : un chef de service porte plainte après des propos haineux en ligne

Visé par des messages haineux postés sur sa page Facebook pour avoir alerté sur la gravité de la situation sanitaire et encouragé les Français à se faire vacciner, le Pr Michel Slama a déposé plainte.
 

Des tonnes de messages insultants le traitant de “collabo nazi”, l’accusant d’être “responsable du génocide à cause des vaccins”, un photomontage le représentant avec une croix gammée sur le front… Voilà ce qu’a reçu le Pr Michel Slama, chef adjoint du service de médecine intensive-réanimation du CHU d’Amiens, raconte France Bleu.

A l’origine de ce torrent de haine ? Le professeur avait mis en ligne une vidéo sur Facebook, dans laquelle il alertait de la gravité de la situation sanitaire et rappelait l’importance de se faire vacciner, afin de limiter le nombre de patients à atterrir en réanimation.

Le praticien a donc décidé, “d’avertir Facebook de ces agissements” et de “porter plainte pour que ce genre de choses ne se reproduise plus dans le futur, pour moi ou pour d’autres”, rapporte la radio.

 

[Avec France Bleu]

52 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…