Faute de médecin remplaçant, des urgences fermées temporairement | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Faute de médecin remplaçant, des urgences fermées temporairement

Faute d’avoir pu trouver un médecin urgentiste remplaçant, et ainsi de pouvoir garantir la continuité et la permanence des soins, les urgences de l’hôpital de Château-du-Loir (Pays de la Loire) vont fermer deux jours et deux nuits entre les 2 et 5 septembre.

 

Alors que le médecin urgentiste du centre hospitalier de Château-du-Loir a quitté ses fonctions récemment, l’établissement n’est pas parvenu à lui trouver un remplaçant, et ce, même en intérim.

Face à cette impasse, et après avoir consulté l’Agence régionale de Santé, l’hôpital a pris la décision de fermer les urgences du mercredi 2 septembre 8h au jeudi 3 septembre 8h puis du vendredi 4 septembre 8h au samedi 5 septembre 8h.

Deux personnels hospitaliers, une infirmière et une aide-soignante, seront toutefois présents dans le service afin de réorienter les patients qui se présenteraient avec l’aide du Samu 72. Elles ne seront pas habilitées à prendre en charge ces personnes.

 

[avec France Bleu et Le Maine Libre]

5 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…