Salaires à l'hôpital : Véran relance de 400 millions d'euros | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Salaires à l'hôpital : Véran relance de 400 millions d'euros

Le ministre de la Santé a proposé hier aux syndicats une enveloppe supplémentaire de 400 millions d'euros pour revaloriser les personnels hospitaliers paramédicaux et non médicaux. Cette somme s'ajoute aux 6 milliards d'euros déjà proposés.
 

"Six milliards d'euros, c'est considérable : c'est 40 fois plus que les revalorisations annuelles des salaires à l'hôpital opérées par le précédent gouvernement", a souligné Olivier Véran ce jeudi matin à l'antenne de RTL. D'après l'AFP, le ministre de la Santé aurait proposé une rallonge de 400 millions d'euros aux syndicats hier, au terme d'une réunion de près de 10 heures dans le cadre du Ségur de la santé.

Cela porte à 6.4 milliards d'euros l'enveloppe consacrée aux revalorisations salariales des paramédicaux et autres personnels non médicaux. Les syndicats de médecins et de carabins se quant à eux vu proposer 500 millions d'euros.

Une somme toujours jugée insuffisante par les centrales syndicales, qui réclament une hausse de rémunération de 300 euros net pour l'ensemble des agents du secteur public. "Malgré l'annonce d'une enveloppe supplémentaire de 400 millions d'euros, la revendication de 300 euros pour tous n'est clairement pas envisageable en l'état", estime ainsi FO. "Le ministre a souhaité pouvoir avoir quelques jours supplémentaires afin de revenir vers le président de la République pour obtenir de nouveaux arbitrages financiers (...) La balle est à nouveau dans le camp de l'exécutif", a insisté le syndicat.

 

[avec AFP]

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…