Un tirage au sort pour répartir les dons aux soignants : tollé à l'hôpital de Montauban | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Un tirage au sort pour répartir les dons aux soignants : tollé à l'hôpital de Montauban

La direction du centre hospitalier de Montauban a décidé d’organiser un tirage au sort pour distribuer les dons fait pendant le confinement au personnel soignant. Cette initiative a provoqué leur colère.  

Séance balnéo, bons d’achats, dons… Pendant le confinement, de nombreux cadeaux ont été offerts aux 1.600 soignants du centre hospitalier de Montauban. Et pour distribuer tous ces dons faits par des particuliers ou des entreprises, la direction a décidé d’organiser… un tirage au sort.  

Pour justifier son choix, elle évoque auprès de France Bleu  une répartition “impossible” et le choix du tirage au sort lui paraissait donc “approprié”. Seuls 500 soignants ont décidé de s’y inscrire. “C'est totalement déplacé. Un jeu-concours dans un centre hospitalier, c'est limite provoquant”, confie une infirmière et déléguée CGT à la radio locale, qui rappelle que la période est encore tendue et compliquée.  

De plus, pour pouvoir s’inscrire au tirage au sort, il fallait avoir travaillé au moins 30 jours sur les mois de mars et d’avril, décision qui exclut de fait les soignants tombés malades du Covid au cours de cette période, pour les représentants syndicaux.  

La direction a fait savoir qu'elle regrettait l’ampleur de la polémique, créée par cette décision.  

 

[avec France Bleu

1 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…