Nouvelle rallonge budgétaire de 100 millions d'euros pour les hôpitaux | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Nouvelle rallonge budgétaire de 100 millions d'euros pour les hôpitaux

Le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, Adrien Taquet, a annoncé ce mardi 2 juin la mise en place d’une nouvelle enveloppe de 100 millions d’euros au profit des hôpitaux et cliniques en vue de compenser les surcoûts liés à la crise du coronavirus.
 

Après avoir alloué une première enveloppe de 377 millions d’euros en avril, Adrien Taquet a annoncé, mardi, lors des questions au Gouvernement à l’Assemblée nationale qu’une seconde enveloppe de 100 millions d’euros serait prochainement accordé aux établissements de santé.

Cet argent “viendra renforcer et compléter les dotations allouées pour les territoires qui ont été les plus touchés par le Covid [...] et cela pour tous les secteurs d’hospitalisation, qu’ils soient publics ou privés”, a précisé le secrétaire d’Etat.

Cette somme s’ajoutera aux 84,4 milliards d'euros de dépenses hospitalières votées pour 2020, pour lesquelles "une garantie de financement a été mise en place" fin mars. Ces rallonges permettront notamment de pallier les déprogrammations et les effets du confinement qui ont provoqué la chute des ressources des hôpitaux et cliniques.

Fin avril, la Fédération hospitalière de France (FHF) estimait entre 600 et 900 millions d’euros de surcoûts liés à la crise sanitaire pour les établissements publics. Ceci pouvant s’expliquer par l’achat de matériel de protection, de lits en réanimation, de tests, de médicaments, et le paiement des heures supplémentaires des personnels mobilisés.

 

[avec AFP]

2 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…