Des médecins passent à côté d'une lame coincée dans la gorge d'une patiente | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Des médecins passent à côté d'une lame coincée dans la gorge d'une patiente

Une femme de 28 ans s'est présentée ce mardi 14 janvier aux urgences de l'hôpital de Poissy avec des douleurs insupportables dans la gorge. Elle s'était déjà rendue dans un autre centre hospitalier le 31 décembre, mais les soignants n'avaient pas constaté la lame qui y était plantée.
 

Dans la nuit du 31 décembre, une jeune femme de 28 ans est accueillie aux urgences d'un hôpital des Yvelines à la suite d'une violente dispute avec son compagnon avec une plaie au niveau de la joue. Les médecins soignent alors cette blessure et invitent la patiente à rentrer chez elle.

Mais quinze plus tard, les douleurs se font plus vives encore. La jeune femme se rend alors à l'hôpital de Poissy pour passer un scanner. Là, les soignants font une découverte stupéfiante : une lame de couteau coincée dans la gorge depuis deux semaines.

"Il est probable que la lame du couteau se soit cassée dans l'os de la mâchoire, explique au Parisien un médecin urgentiste. Si cette femme a pu vivre avec ce morceau de métal, c'est bien évidemment qu'aucune zone vitale n'a été touchée […]. Si la plaie est bien soignée, on peut vivre avec dans le corps."

La patiente a depuis été transférée à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière, à Paris, où elle devra être opérée.

 

[avec Le Parisien]

12 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…