Un hôpital propose de loger son personnel pour attirer plus de soignants | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Un hôpital propose de loger son personnel pour attirer plus de soignants

Un hôpital propose de loger son personnel pour attirer plus de soignants
Une quarantaine de logements et une crèche privée vont être construits en lieu et place de l'ancien internat de l'institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) du Morillon.

Une opération immobilière prévoit la construction de 40 logements dont une dizaine réservée au personnel des hôpitaux qui a du mal financièrement à se loger dans le Chablais, selon Denis Barthes, directeur financier de l'hôpital. Le promoteur lyonnais engagé dans cette opération semi-publique a récupéré un ancien internat de l'école d'infirmières, vendu par Les Hôpitaux du Léman pour environ 400.000 euros. Une crèche privé de 40 places, dont un tiers sera réservé pour les enfants des salariés, viendra compléter le dispositif.

Les difficultés rencontrées par l'hôpital dans le recrutement, qui souffre également d'un turn-over important, viendraient de la cherté de la vie dans le Chablais pour le directeur de l'établissement, Eric Djamakorzian. "L'infirmière qui gagne 1500 euros ne peut pas avoir un loyer de 550 euros", a-t-il ainsi déclaré.

Le directeur de l'hôpital de Thonon estime que les conditions actuelles font échouer, entre les infirmiers, les aides-soignants et le personnel technique, une trentaine de recrutement par an. La livraison des nouveaux logements est attendue pour fin 2021, début 2022.

 

[avec LeMessager]

1 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…