A Paris, la marche funèbre du personnel hospitalier [PHOTOS] | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

A Paris, la marche funèbre du personnel hospitalier [PHOTOS]

A l'occasion du vote du budget de la Sécu, environ 150 médecins, internes ou infirmières ont participé mardi à une "marche funèbre", à Paris, pour réclamer une augmentation des moyens octroyés à l'hôpital.

"Ensemble, sauvons l'hôpital public" peut-on lire sur de nombreuses pancartes de manifestants, vêtus de blouses blanches.

Pour la centaine de médecins, internes, ou encore infirmières venus à la "marche funèbre", ce mardi, à Paris, il s'agit avant tout d'un tour de chauffe avant la "grande manifestation" du personnel hospitalier, prévue le 14 novembre.

Les collectifs et syndicats réclament une hausse du budget octroyé aux hôpitaux dans le but d'embaucher du personnel, d'augmenter les salaires, et de rajouter des lits.

Partis à la mi-journée de la station Chevaleret, les manifestants ont arpenté les rues de la capitale avec l'espoir d'apporter "la dépouille de l'hôpital" au ministère de l'Économie. Mais ces derniers n'ont pas été reçus.

Interrogé par l'AFP, Antoine Pelissolo, chef du service de psychiatrie de l'hôpital Henri-Mondor à Créteil et membre du collectif Inter-Hôpitaux à l'initiative de cette action avec le collectif Inter-Urgences, indique...

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…