Des souris dans une chambre d'hôpital : la vidéo d'une patiente devient virale | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Des souris dans une chambre d'hôpital : la vidéo d'une patiente devient virale

La vidéo tournée par une patiente dans sa chambre à l'hôpital Tenon (AP-HP) a suscité l'indignation des réseaux sociaux… mais n'a pas vraiment surpris les personnels hospitaliers, qui dénoncent la présence des rongeurs depuis plusieurs années.

La scène se déroule dans la nuit du 15 avril, à l'hôpital Tenon (AP-HP). Marie*, hospitalisée pour sa drépanocytose, voit des souris se faufiler sous son lit. "La veille, j’avais déjà entendu des bruits suspects. Mais là, elles étaient trois à se balader tranquillement dans la chambre. J’étais horrifiée : j’ai une phobie des souris", raconte la patiente au Parisien. Après avoir pris le soin de filmer les rongeurs, la trentenaire appelle son mari et demande à sortir. De son côté, l'équipe soignante lui aurait confié qu'il y avait "énormément de souris à l'hôpital" et que l'information était "régulièrement" remontée à la direction "sans résultat".

"Ce n’est pas nouveau et cela concerne tout l’hôpital : c’est un problème récurrent depuis la construction d’un bâtiment neuf en 2013, confirme un syndicaliste. Il y a eu plusieurs alertes en comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) mais on n’arrive pas à les éradiquer."

 

La vidéo de Marie aura-t-elle plus d'impact ? Mise en ligne par sa cousine il y a deux semaines, elle a déjà été visionnée plus de 700 000 fois et partagée plus de 20 000 fois. "J’ai fait cette vidéo pour que les choses bougent. Une telle situation est scandaleuse en 2019, en France, dans un hôpital qui doit être irréprochable sur le plan de l’hygiène", dénonce-t-elle. 

L'AP-HP assure...

5 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…