Changer les chômeurs en "sous aides-soignants" : l'idée de Bernard Tapie pour l'hôpital | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Changer les chômeurs en "sous aides-soignants" : l'idée de Bernard Tapie pour l'hôpital

Depuis qu'il y a soigné son cancer, Bernard Tapie ne tarit plus d'éloges sur l'hôpital public. Et il a même des suggestions pour résoudre les problèmes de personnel.

Souffrant d'un cancer de l’œsophage et de l’estomac, Bernard Tapie a choisi l'hôpital public, pour éviter d'être traité comme un privilégié, a-t-il assuré sur France 2 ce jeudi. Il y a "admiré" les médecins, qui "méritent un peu plus de considération qu’ils n’en ont", à cause notamment de leurs "conditions de travail pas faciles" tant en termes de rythme que d’effectifs.

Pour réduire les délais d'attente aux urgences ou pour palier le manque d'effectif, l'ancien homme d'affaires propose l'embauche de "sous aides-soignants", sans formation, pour qu'ils "donnent un coup de main".

Pour financer ce dispositif, celui qui a été ministre de la Ville, suggère de proposer ces emplois aux chômeurs au lieu de les payer "à être chômeur". "Un jeune qui est au chômage a le sentiment d’être inutile. Là, on va lui donner le goût d’être utile", croit-t-il savoir.

[Avec Leparisien.fr]

8 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…