PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Renvoyée de la maternité saturée, la patiente accouche seule avec le papa

Ce mercredi, une jeune femme qui avait des contractions toutes les 20 minutes s'est rendue à la maternité de Rochefort en Charente-Maritime. Elle a été priée de revenir le lendemain car l'établissement était saturé. Elle a finalement accouché chez elle, seule avec son compagnon.

Ce mercredi, prise de contractions, la patiente se rend à la maternité de Rochefort vers 9 h 30. Sous monitoring dans la salle, elle attend l’interne du service qui, après auscultation et échographie, lui précise que l’accouchement ne sera pas déclenché (malgré les contractions toutes les 20 minutes), "la salle de travail étant saturée" et l’invite à rentrer chez elle et revenir le lendemain.

Arrivée chez elle, elle décide de prendre un bain pour se détendre, mais perd les eaux...

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…