Les services les plus touchés par la violence à l'hôpital sont… | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Les services les plus touchés par la violence à l'hôpital sont…

Quels sont les services les plus touchés par les violences à l'hôpital ? Sur la base des signalements volontaires dans 360 établissements, l'Observatoire des violences en milieu de santé s'est penché sur la question. Sans surprise, les services de psychiatrie, d'urgences et de gériatrie sont les plus touchés par les violences à l'hôpital, selon un rapport du ministère de la Santé publié mercredi.

 

En 2016, les signalements, sur une base volontaire, ont concerné 360 établissements sanitaires et médico-sociaux, soit 6,23% des établissements. Ils ont déclaré "17 596 signalements" pour des violences ou des incivilités, selon l'Observatoire des violences en milieu de santé (ONVS), qui souligne la "non exhaustivité" de ces données qui doivent être "appréhendées avec précaution".

 

Les personnels de l'hôpital sont en première ligne

 

La grande majorité de ces signalements (78%) concernent ainsi des atteintes aux personnes, contre près d'un quart pour des...

4 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…