Hôpital Pompidou : un infirmier se défenestre du 8ème étage | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Hôpital Pompidou : un infirmier se défenestre du 8ème étage

Un infirmier a sauté par la fenêtre du 8ème étage de l'hôpital Pompidou cette nuit.

Il était 3 h 10, ce lundi, quand un infirmier s'est jeté par la fenêtre du 8ème étage de l'hôpital parisien Georges Pompidou (AP-HP).

L'AP-HP assure dans un communiqué que l'infirmier travaillait habituellement en équipe de suppléance de nuit, mais n'était pas de service cette nuit-là. Un CHSCT extraordinaire doit se tenir en fin de matinée en présence de Martin Hirsch. Par ailleurs une enquête est menée par la direction de l'hôpital Pompidou.

Dans un communiqué, Marisol Touraine a fait part de sa "vive émotion", adresse ses condoléances à la famille et "exprime son soutien aux équipes de l'établissement ainsi qu'à l'ensemble des professionnels de santé, endeuillés par ce drame". La ministre demande que les premiers résutlats de l'enquête soient rendus dans les meilleurs délais. L'année 2016 a été marquée par le suicide de cinq infirmiers en lien avec leurs conditions de travail. La profession avait déploré l'absence de réaction de la ministre à ces drames.

Ce suicide rappelle celui du Pr Jean-Louis Mégnien, le 17 décembre 2015. Victime de harcèlement, le cardiologue s'était jeté par une fenêtre de l'hôpital Pompidou.

8 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…