Le coordinateur du centre de vaccination avait feint son agression | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Le coordinateur du centre de vaccination avait feint son agression

Le coordinateur d'un centre de vaccination de Munster (Haut-Rhin), qui avait affirmé avoir été "violemment agressé" par trois personnes début janvier, a finalement reconnu avoir menti et a été placé en garde à vue. 

 

Il s’agit finalement d’une fausse agression. Le 8 janvier, un coordinateur de centre de vaccination contre le Covid de Munster (Haut-Rhin) avait affirmé avoir été agressé à la fermeture du centre, le soir. Une enquête de flagrance pour "violences en réunion avec arme et avec préméditation" avait alors été ouverte par le parquet et confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Colmar. Cette prétendue agression avait suscité une forte émotion. Dans un communiqué commun, le préfet du Haut-Rhin et la directrice générale de l'ARS du Grand Est avaient même dénoncé "un acte inacceptable".

Mais, "face à un certain nombre de contradictions entre les constatations faites et les déclarations du plaignant, ce dernier a été ré-entendu [mercredi] matin et a indiqué avoir menti : il n'a pas été agressé mais s'est auto infligé les blessures qui ont été constatées par les médecins", a indiqué dans un communiqué la procureure de la République de Colmar. 

Placé en garde à vue pour "dénonciation mensongère d'un délit imaginaire" - faits passibles de 6 mois de prison et 7.500 euros d'amende -, il a indiqué "s'être blessé lui-même volontairement à l'aide d'une seringue et d'un cutter personnels (...) et en se donnant des coups avec les poings sur la cuisse", a poursuivi la magistrate. Il a expliqué son geste "par un mal-être qu'il ressent" et "qui l'aurait incité à cette mise en scène", a-t-elle encore précisé. 

Sa garde à vue a été levée par la procureure qui a diligenté "une expertise psychiatrique" et "une enquête de personnalité, afin de pouvoir donner à cette affaire les suites pénales adaptées", a-t-elle indiqué. 

[avec AFP]

2 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…