Un médecin mis en examen pour avoir établi une centaine de faux pass sanitaires | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Un médecin mis en examen pour avoir établi une centaine de faux pass sanitaires

Le généraliste, qui exerce à La Réunion, aurait notamment délivré de faux certificats de vaccination à des professionnels soumis à l’obligation vaccinale.  

Les dernières 48 heures, 120 patients ont été auditionnés dans le cadre d’une enquête visant un médecin généraliste installé sur l’île de La Réunion. Celui-ci aurait établi “au moins une centaine de faux pass sanitaires”, selon la procureure de Saint-Pierre, Caroline Calbo. “Ils ont confirmé l’ampleur des faux pratiqués, notamment des faux pass délivrés à des professionnels soumis à l’obligation vaccinale”, a souligné la magistrate.  

Pour ces faits, le praticien réunionnais a été placé en garde à vue mercredi, puis mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Une obligation de verser une caution, ainsi qu’une interdiction d’exercer sa profession de médecin lui ont été signifiés. L’instruction se poursuit pour “définir plus précisément le volume de ces infractions en poursuivant les auditions des patients”, a fait savoir la procureure.  

[Avec AFP] 

19 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…