Il aurait généré une trentaine de faux pass sanitaires : un médecin du Cantal interdit d'exercice | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Il aurait généré une trentaine de faux pass sanitaires : un médecin du Cantal interdit d'exercice

Un médecin du Cantal a été déféré lundi 11 octobre devant le parquet d’Aurillac. Il aurait utilisé ses identifiants Ameli pour créer une trentaine de faux pass sanitaires. Il a été interdit d’exercer en attendant son jugement. 

 

En juillet dernier, un signalement de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes alerte les autorités : un médecin du Cantal, qui exerce notamment comme coordonnateur d’Ehpad, utiliserait ses identifiants Ameli pour générer de faux pass sanitaires alors que les vaccinations n’auraient pas été faites. 

Les enquêteurs ont donc perquisitionné le domicile du praticien et ont saisi son matériel informatique. Au total, une trentaine de faux pass sanitaires auraient été créés. Il aurait également réalisé de faux tests PCR. 

Les policiers ont également découvert que les bénéficiaires étaient originaires de partout en France et que le médecin n’avait perçu aucune rémunération pour ces faux pass. Selon le quotidien La Montagne, il aurait en revanche publié, sur ses réseaux sociaux, plusieurs messages antivax, estimant les vaccins "inefficaces" et affirmant qu’ils provoquaient “des morts”. 

Déféré devant le parquet d’Aurillac le 11 octobre dernier, il sera jugé en décembre devant le tribunal correctionnel pour faux, détention de faux documents administratifs, introduction frauduleuse de données dans un système de traitement de données automatisées. Il a été interdit d’exercer dans l’attente de ce jugement. De son côté, le CDOM a indiqué avoir lancé une procédure à son encontre. 

[avec La Montagne]

13 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…