Amende avec sursis pour l’infirmière qui avait jeté des projectiles sur les policiers en pleine manif' | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Amende avec sursis pour l’infirmière qui avait jeté des projectiles sur les policiers en pleine manif'

Interpellée au cours d’une manifestation en soutien à l’hôpital public en juin 2020 pour avoir violemment jeté des projectiles à l’encontre des forces de l’ordre, une infirmière a écopé d’une amende de 1.000 euros avec sursis.  

 

Les images de l’interpellation de Farida C. en juin 2020 au cours d’une manifestation en soutien à l’hôpital public avaient beaucoup fait parler d’elles. En marge du rassemblement, cette infirmière avait été arrêtée sans ménagement par les forces de l’ordre, tandis qu’elle demandait sa Ventoline. Mais, quelques heures à peine après la diffusion de ces photos, des vidéos la montraient en train de jeter des projectiles en bitume en direction des policiers, juste avant son arrestation.   

Elle a finalement été condamnée par le tribunal de Paris, mardi 14 septembre, à 1.000 euros d’amende avec sursis, dévoile France Info. Farida C. a été reconnue coupable d'avoir porté atteinte à la dignité ou au respect de personne dépositaire de l'autorité publique et d'avoir commis des violences volontaires n'ayant pas entraîné d'ITT sur les forces de l'ordre, mais elle est relaxée des faits d'outrage. De plus, les juges ont estimé qu’elle n’a pas opposé de résistance violente à son interpellation.  

Selon la radio, l’infirmière s’est dit "heureuse" et "soulagée" alors que deux mois de prison avec sursis avaient été requis. Elle va également bénéficier d’une dispense d'inscription de sa condamnation au bulletin numéro 2 du casier judiciaire, ce qui doit lui permettre de passer un concours pour pouvoir évoluer au sein de l'AP-HP. 

[avec France Info]  

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…