Un généraliste poursuivi pour agressions sexuelles sur ses patientes | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Un généraliste poursuivi pour agressions sexuelles sur ses patientes

Un médecin de Mérignac (Gironde) est accusé d’agressions sexuelles par trois de ses patientes. Le parquet a requis trois ans de prison avec sursis et une interdiction d’exercer à son encontre.  

Elles sont trois. Trois patientes à avoir fait état de gestes inappropriés de la part de leur médecin généraliste. Une première plainte avait été déposée en décembre 2017. Une jeune patiente avait indiqué que le médecin lui avait demandé de baisser son pantalon et avait posé le doigt sur son clitoris, raconte Sud Ouest.  

Le quotidien explique que la plainte avait été classée, mais que l’enquête a été relancée suite à de nouveaux signalements dénonçant des caresses inappropriées. Le journal rapporte que deux autres jeunes femmes ont fait des signalements auprès du conseil de l’Ordre.  

Le médecin, qui comparaissait devant le tribunal correctionnel de Bordeaux mercredi 5 mai pour “agressions sexuelles par personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction”, s’est lui défendu en assurant n’avoir fait que pratiquer des gestes médicaux.  

Le procureur a requis à l’encontre du généraliste trois ans de prison avec sursis et une interdiction d’exercer. Le délibéré sera rendu le 2 juin.  

[Avec Sud Ouest] 

2 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…