Des étudiants en médecine verbalisés pour avoir organisé une fête dans les sous-sols d’un hôpital | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Des étudiants en médecine verbalisés pour avoir organisé une fête dans les sous-sols d’un hôpital

Une fête clandestine organisée le 26 février dernier dans les sous-sols de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, a conduit à la verbalisation d’une douzaine d’étudiants en médecine et internes. L’AP-HP pourrait ne pas valider leur stage.

 

C’est un patient hospitalisé à la Pitié-Salpêtrière qui a donné l’alerte le vendredi 26 février dernier. Une douzaine d’étudiants en médecine et d’internes, ainsi qu’un membre du personnel paramédical, font la fête dans un local du sous-sol de l’hôpital du XIIIème arrondissement parisien.

La police intervient alors et constate l’infraction, rapporte le site actu.fr. Tous les participants à cette fête clandestine sont verbalisés. Ce lundi 8 mars, l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris a assuré que les fêtards avaient été convoqués par le doyen ou par la direction de l’hôpital “pour un sévère rappel à l’ordre et un rappel des obligations”.

Une étudiante en médecine placée en garde à vue pour avoir organisé une fête avec 60 personnes

L’AP-HP a indiqué que, suite à cet événement, la question de la validation ou non des stages des étudiants en médecine pourrait se poser. Par ailleurs, tous les participants ont été soumis à des tests de dépistage Covid qui se sont révélés négatifs, a-t-elle précisé.

[avec actu.fr]

4 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…