Une infirmière blessée par le stylo-pistolet d’un patient | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Une infirmière blessée par le stylo-pistolet d’un patient

Alors qu’elle faisait l’inventaire des effets personnels d’un patient arrivé lundi soir aux urgences, une infirmière d’un hôpital niçois a manipulé un stylo appartenant à son patient et qui s’est avéré être une arme dissimulée. La soignante et l’une de ses collègues ont été blessées.

 

Lundi soir, aux alentours de 23 heures, cette soignante rassemble les affaires personnelles d’un jeune homme de 20 ans, connu des services de police, et admis aux urgences du CHU Pasteur II de Nice plus tôt dans la soirée après avoir été blessé par balle.

Dans ses affaires, elle découvre un couteau et un stylo. Loin de se douter qu’il s’agissait d’une arme létale, l’infirmière manipule le stylo. Un coup de feu s’échappe soudainement. Deux personnes sont blessées : l’infirmière qui tenait le stylo dans sa main, ainsi que l’une de ses collègues.

Selon Nice-Matin, les blessures de la collègue de la soignante sont encore inconnues, mais aucun pronostic vital n’a été engagé. Lorsque la police s’est rendue à l’hôpital, le jeune homme de 20 ans n’était pas en état de parler, et ses accompagnants avaient pris la fuite, précise Europe 1.

Le stylo-pistolet est principalement commercialisé aux Etats-Unis mais cette arme, qui a toute l’apparence d’un stylo classique, circule déjà depuis une dizaine d’années en France.

 

[avec Nice-Matin et Europe1]

6 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…