La plaque d’un médecin généraliste volée et vandalisée à cause du Covid | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

La plaque d’un médecin généraliste volée et vandalisée à cause du Covid

Un médecin généraliste d'Ille et Vilaine a découvert, le 17 août, un sac en papier annoté à la place de sa plaque. Il dénonce un acte délibéré dirigé contre lui, alors qu’il exerce au sein d’une résidence en période de Covid. 
 

Les agressions et les menaces contre le personnel soignant continuent. Ce lundi 17 août, c’est au tour d’un médecin généraliste de la métropole rennaise de découvrir un sac en papier placé à la place de sa plaque sur lequel il était découpé un morceau de journal indiquant “retraite en alerte”. Sa plaque quant à elle, a été dévissée et volée. 

Pour le praticien âgé de 63 ans, il s’agit d’un “acte délibéré prémédité. Il faut préparer le dévissage et la pose du sac avec texte collé”, témoigne-t-il auprès de Ouest France. Alors que l’épidémie de Covid peine à être endiguée, il explique également penser que ce message fait “clairement allusion au souhait de l’auteur” de le faire partir de la résidence dans laquelle il est installé. “Mon cabinet étant au rez-de-chaussée. Les gens ont peur.” 

Il explique également avoir mené une enquête pour savoir d’où venait le texte collé sur le papier. Selon lui, il serait extrait d’une série d’articles dans la presse sur les maisons de retraite en alerte.  “Je ne sais pas si c’est retraité ou retraite. Mais je penche pour retraité”, explique-t-il au quotidien. 

“Lorsque les gens ne connaissent pas une maladie, ils ont peur. Il y a 20 ans, lorsque je me suis installé. On a déjà voulu me faire partir. Les épidémies, les maladies inquiètent”, témoigne-t-il. Il a porté plainte et adressé un courrier à l’Ordre des médecins. 

 

[avec Ouest France]

7 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…