Un brancardier mis en examen pour le viol d'une patiente dans un hôpital près de Paris | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Un brancardier mis en examen pour le viol d'une patiente dans un hôpital près de Paris

Une information judiciaire pour viol a été ouverte par le parquet de Bobigny après la plainte d’une patiente de l’hôpital Ballanger à Aulnay-sous-Bois à l’encontre d’un brancardier de l’établissement. 

 

Les faits remontent au 10 juin dernier. Une patiente, âgée d’une cinquantaine d’années, est hospitalisée dans un service de gastro-entérologie à l’hôpital Ballanger d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et s’apprête à passer une radio quand un brancardier, âgé de 24 ans, entre dans sa chambre. 

Selon son témoignage, c’est lorsqu’elle s’est dirigée vers la salle de bain pour se préparer que l’homme l’aurait suivie, agressée et fait subir un viol digital avant de quitter les lieux. Ce dernier est décrit comme “costaud”, et d’après le Parisien, serait déjà “connu pour des affaires de moeurs”. 

Aidée par une infirmière et une cadre de santé, la patiente a porté plainte. Le brancardier a été placé en garde à vue par le parquet qui a ouvert une enquête pour “viol aggravé par personne ayant autorité”. La direction de l’hôpital a également fait savoir qu’elle ouvrait une enquête administrative et qu’elle se tenait prête, si un procès devait avoir lieu, à se porter partie civile. 

 

[avec le Parisien]

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…