Elle se fait passer pour une médecin depuis un an, arnaque ses victimes… et disparaît | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Elle se fait passer pour une médecin depuis un an, arnaque ses victimes… et disparaît

Une femme accusée d’arnaquer des victimes partout en France fait l’objet de cinq plaintes depuis le mois d’avril 2019. Elle avait été interceptée par la police, avant de disparaître. Une nouvelle victime vient de signaler ses agissements.  

Marseille, Toulouse, Paris… Depuis plus d’un an, les agissements d’une fausse médecin sont signalés dans plusieurs villes de France. Au total, cinq plaintes ont été déposées contre elle au mois d’avril 2019, à Toulouse.  

D’après Ouest France, cette femme aurait profité de la crise des gilets jaunes pour intégrer un groupe de “street-medics” dans la ville rose, en assurant qu’elle était médecin. Mais finalement… Elle disparaît, tout en emportant un sac rempli de matériel médical. Le quotidien rapporte également qu’elle tente alors d’intégrer une clinique, mais face aux questions des responsables de l’établissement sur ses diplômes, elle disparaît à nouveau.  

Une enquête est ouverte et les policiers constatent la multiplication de ses déplacements et de ses arnaques. Ils la convoquent au commissariat, mais la femme ne s’y est jamais rendue. Pire, ils perdent complètement sa trace. Depuis, elle n’avait plus fait parler d’elle. Jusqu’à ce qu’un homme se manifeste : Il affirme avoir été victime de la même personne. 

La fausse médecin lui aurait fait payer une consultation en espèce et lui aurait soutiré de l’argent pour “acheter du matériel médical”, pour un total de 1.500 euros. La victime a finalement retrouvé la femme sur un site de rencontre et a pu informer les autorités qu’elle vit désormais dans le Var, à Toulon.  

 

[avec Ouest France

 

1 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…