Un généraliste en examen pour plusieurs agressions sexuelles sur des collègues | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Un généraliste en examen pour plusieurs agressions sexuelles sur des collègues

Un médecin généraliste de Seine-et-Marne a été mis en examen mercredi pour plusieurs agressions sexuelles, dont au moins une sur une collègue psychologue.
Un médecin généraliste de Seine-et-Marne a été mis en examen mercredi pour plusieurs agressions sexuelles, dont au moins une sur une collègue psychologue. Il est aussi accusé d'harcèlement sexuel. Il est l'unique praticien de sa commune.
 

L'unique médecin généraliste de la Maison de santé de Charny a "été mis en cause par des collègues de travail pour des faits d’agression sexuelle", indique le parquet de Sens. Après une garde à vue qui a été prolongée de 24 heures, le médecin généraliste a été déféré devant un juge d'instruction et mis en examen. Une information judiciaire a été ouverte.

"Il s'agit d'une mise en examen pour des faits d'agression sexuelle et de harcèlement sexuel", confirme Arnaud Laraize, procureur de la République à Sens. Le parquet n'ayant pas requis son placement en détention provisoire, le généraliste demeure libre.

Une première plainte avait été déposée le 4 février dernier par une psychologue, collègue du médecin. Depuis, l'enquête aurait permis d'identifier "cinq victimes", "dans l'environnement de travail" du généraliste.

Les faits se seraient déroulés au cours des cinq derniers mois, depuis l'arrivée du praticien au sein de la maison de santé, mais aussi "au cours d'une période plus large", précise le procureur de la République.

 

[Avec lyonne.fr]

1 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…