Excision mortelle sur un enfant : un médecin égyptien libéré | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Excision mortelle sur un enfant : un médecin égyptien libéré

Un tribunal égyptien a libéré jeudi 6 février un gynécologue détenu pour avoir pratiqué une excision sur une fillette de 12 ans
Un tribunal égyptien a libéré jeudi 6 février un gynécologue détenu pour avoir pratiqué une excision sur une fillette de 12 ans. Elle est décédée d'une hémorragie.
 

Le praticien a indiqué avoir mené cette opération fin janvier seul dans sa clinique privée "sans aucun anesthésiste ou infirmière présents" à ses côtés, selon les procureurs cités par des médias locaux, qui ont annoncé sa libération.

La fillette est décédée d'une hémorragie peu après et son père a porté plainte contre le gynécologue. La famille de l'enfant a également été arrêtée avant d'être rapidement libérée.

D'après les médias locaux, le gynécologue a été libéré contre le paiement de 50.000 livres égyptiennes (2.740 euros) par le tribunal de Manfalout, à 400 km au sud du Caire.

Le Conseil national pour les femmes avait appelé à "une peine maximale pour tous ceux ayant participé à ce crime".

L'excision reste courante en Egypte, pays conservateur où beaucoup croient qu'elle encourage la chasteté des femmes. Selon une étude publiée en 2016 par le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef), près de 90% des femmes et adolescentes égyptiennes âgées entre 15 et 49 ans ont été excisées.

 

[Avec AFP]

5 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…