Un médecin remplaçant volait des ordonnances pour prescrire du Stilnox | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Un médecin remplaçant volait des ordonnances pour prescrire du Stilnox

Il a été suspendu vendredi 31 janvier par le tribunal correctionnel de Toulouse jusqu'à son procès, le 11 mars prochain.

 

Depuis janvier 2019, ce médecin de 58 ans effectuait plusieurs remplacements chez des confrères de Toulouse et de Salies-du-Salat alors qu'il présentait des "signes psychiatriques" et que son discernement était altéré.

Ce bénévole de la Croix-Rouge dérobait des ordonnances aux noms des médecins remplacés et se rendait ensuite "à plusieurs reprises" dans une association caritative pour prescrire des médicaments à des personnes démunies. Un acte totalement illégal en dehors d'un cabinet médical. D'autant que certains médicaments qu'il prescrivait peuvent provoquer de nombreux effets secondaires.

Ce sont des pharmaciens de Toulouse et de Salies-du-Salat qui ont découvert l'escroquerie lorsque plusieurs personnes se sont présentées dans les officines pour demander du Stilnox.

Certains patients seraient devenus accrocs au médicament au point que l'un d'eux aurait falsifié une ordonnance afin de se procurer gratuitement du Stilnox. Rapidement, les bureaux de la bridage de recherche de la compagnie de gendarmerie de Saint-Michel se sont chargés de l'affaire.

Les deux médecins titulaires ont déposé plainte pour "abus de confiance" et le quinquagénaire a été mis en garde à vue. Placé sous contrôle judiciaire depuis, le praticien doit suivre des soins psychiatriques.
 

[avec ladepeche.fr]

4 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…