Meurtre en hôpital psychiatrique : un patient mis en examen | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Meurtre en hôpital psychiatrique : un patient mis en examen

Un patient du centre spécialisé en psychiatrie de Nieuil-L'Espoir (Vienne) a été mis en examen pour le meurtre d'une femme hospitalisée dans le même établissement.

 

Le jeune homme de 20 ans a été placé en détention provisoire ce jeudi pour "homicide volontaire" près de quatre mois après le meurtre de la patiente. Il n'aurait pas supporté d'être éconduit par cette mère de famille, âgée de 29 ans. Étouffée durant la nuit, elle avait été retrouvée sans vie le matin par une aide-soignante.

"L'auteur présumé des faits était là depuis le mois de septembre. Il avait fait connaissance avec la victime dès son arrivée avec laquelle s'était nouée, semble-t-il, des relations privilégiées et la victime l'aurait donc éconduit [...] la veille des faits", a déclaré à la presse Michel Garrandaux, procureur de Poitiers."A partir de là, il s'est enfermé dans un état d'angoisse, il a pleuré beaucoup et il a eu cette idée, malheureusement, de lui donner la mort", a-t-il poursuivi.

L'homme avait fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique et avait déjà été poursuivi pour des vols et des violences. Une expertise psychiatrique devra déterminer s'il est pénalement responsable.

 

[Avec AFP]

4 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…