Opérations clandestines au Maroc : un médecin français arrêté

21/10/2019 Par Marion Jort
Faits divers / Justice
Un médecin français de 73 ans a été arrêté ce week-end par la police de Marrakech. Il est soupçonné d’avoir pratiqué des opérations de chirurgie esthétique sans autorisation, au sous-sol de sa résidence.  

 

C’est la plainte d’une Française de 49 ans auprès de la police de Marrakech qui a tout déclenché. Samedi 19 octobre, un médecin français âgé de 73 ans a été arrêté par la police judiciaire de Marrakech après l’ouverture d’une enquête pour des opérations de chirurgie esthétique réalisées sans autorisation dans un lieu clandestin.  

D’après les informations du HuffPost, la plaignante prétend avoir conclu un accord avec un médecin français pour la réalisation d’une opération de chirurgie esthétique dans une clinique privée, contre la somme de 4.000 euros. Plus précisément, elle affirme que l’opération a été effectuée dans une chambre clandestine au sous-sol de la résidence du médecin dans un quartier de Marrakech.  

Après des investigations menées par la police au domicile de ce médecin, un tampon encreur avec son nom et sa qualité de médecin en France ainsi que du matériel médical, des médicaments et des produits pharmaceutiques ont été saisis dans son garage.  

Le médecin a immédiatement été interpellé. Il fait l’objet d’une enquête pour exercice de la médecine sans autorisation au Maroc, exploitation d’un cabinet clandestin pour réaliser des opérations chirurgicales.  

[Avec le HuffPost

Vignette
Vignette

Les négociations conventionnelles entre les médecins et l'Assurance maladie doivent-elles reprendre?

Jerry Tulassan

Jerry Tulassan

Non

La négociation est une série d'entretiens, de démarches entreprises pour parvenir à un accord, pour conclure une affaire ou mettre... Lire plus

0 commentaire
6 débatteurs en ligne6 en ligne





La sélection de la rédaction

Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
1
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Rémunération
"La visite à domicile ne survivra pas à l’été" : le cri d'alarme de SOS Médecins
02/04/2024
13
Assistant médical
"Il faut arriver à transposer l'assistant médical dans une notion d'équipe": aux Rencontres d'AVECsanté...
03/04/2024
4
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17