Patient revanchard : un kiné parisien pris pour cible par des tueurs à gage | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Patient revanchard : un kiné parisien pris pour cible par des tueurs à gage

Le 6 mai, un kinésithérapeute parisien est percuté par une voiture alors qu'il traverse la rue pour rejoindre son cabinet. Quatre personnes viennent d'être mises en examen dans cette affaire de tentative d'assassinat. Parmi elles, un ancien patient souffrant d'un handicap du dos, qu'il attribue à une mauvaise manipulation du kiné des années auparavant.

 

 

C'est une affaire digne d'un polar. Le 6 mai, près de la place du Trocadéro à Paris, une Citroën accélère brusquement et percute un homme qui traversait la rue, avant de s'enfuir, relate Le Parisien. Le véhicule est retrouvé à quelques rues, abandonné. La victime, un kinésithérapeute de 65 ans, s'en sort avec quelques blessures légères grâce au casque de scooter qu'il portait encore.

Pour la police judiciaire, cet accident de la route cache une tentative d'assassinat. La veille, le véhicule a été filmé suivant les déplacements du kiné. La voiture est repérée stationnant près d'un hôtel du 18e arrondissement de Paris. Parmi ses occupants, deux Georgiens, arrivés en France le 2 mai via une ligne aérienne Tbilissi-Beauvais connue pour transporter des malfaiteurs.

 

Le crime était très imparfait

Qui a embauché ces tueurs à gage ? Les soupçons se portent vers un ancien patient du kiné. Agé de 47 ans, ce professeur de guitare nourrit une rancune tenace contre le professionnel, auquel il attribue son handicap au dos. Une séance de manipulation...

5 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…