Un médecin du CHU de Poitiers mis en examen dans une affaire de pédophilie | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Un médecin du CHU de Poitiers mis en examen dans une affaire de pédophilie

Agé d'une trentaine d'années, le praticien a été écroué en février aux côtés d'un couple dans une affaire de pédophilie et d'inceste impliquant une fillette de 9 ans.

 

Le médecin et le couple sont entrés en contact via un site échangiste au cours de l'été dernier. Le couple aurait alors proposé au trentenaire de participer à des jeux sexuels avec leur fille de 9 ans.

Au cours de la soirée, le praticien aurait été pris de panique et aurait coupé court, ne répondant plus aux messages du couple, relate France 3 Nouvelle Aquitaine, qui révèle l'affaire.

En février, le bureau du médecin du CHU est perquisitionné. Ce dernier est mis en examen pour viol et non dénonciation d'inceste et placé en détention provisoire. L'hôpital l'aurait également rayé de ses effectifs après avoir pris connaissance des faits.

Les enquêteurs de la Brigade de protection de la famille sont remontés jusqu'à lui grâce aux adresses IP de ses ordinateurs (personnel et professionnel) en enquêtant sur le couple de Poitevins, ainsi que sur un autre couple de Parisiens, utilisateurs du même site échangiste.

L'avocat du médecin conteste les faits de viol. Le couple nie en bloc. Leur fille a été placée.

[avec France 3]

1 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…