Un homme retrouvé dans le coma après avoir disparu aux urgences | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Un homme retrouvé dans le coma après avoir disparu aux urgences

Un homme de 57 ans a été retrouvé dans le coma dans une pièce inutilisée des urgences de Roubaix, où il aurait passé 24 heures. Ses enfants ont porté plainte.

 

 

Il avait été pris en charge par le Samu le 4 mars pour de "forts maux de tête" avant d'être conduit aux urgences. Inquiets de ne pas le voir rentrer, ses fils avaient alerté le commissariat, les hôpitaux et son employeur.

 

"Comment une personne peut-elle disparaître aux urgences ?"

 

"Quand on a joint l'hôpital Victor-Provo de Roubaix, ils nous ont expliqué qu'il était venu et reparti rapidement, alors qu'il se trouvait à ce moment-là dans une pièce vide, en travaux, qui aurait dû être fermée, à deux mètres de l'accueil", a expliqué l'un de ses fils. Selon l'hôpital, le patient avait quitté les urgences vers 11 heures, sans attendre les résultats de ses examens.

"Ils l'ont finalement retrouvé le 5 mars en fin de matinée, soit 24 heures après, et on nous a dit qu'il était dans le coma, qu'on ne savait pas si c'était un AVC, une rupture d'anévrisme et qu'on ne savait pas non plus comment...

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…