Un bébé de 13 mois enlevé à l'hôpital de Metz | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Un bébé de 13 mois enlevé à l'hôpital de Metz

Un bébé de 13 mois, hospitalisé depuis plusieurs mois à l'hôpital de Metz, a été enlevé jeudi. Les ravisseurs seraient les parents, qui se sont ensuite dirigés vers l'Allemagne.

La disparition du bébé, hospitalisé depuis la mi-juillet à la demande de ses parents au service pédiatrique du Centre hospitalier régional de Metz, a été constatée en fin de nuit. La fillette âgée de 13 mois est atteinte d'une maladie grave nécessitant une prise en charge médicale.

Une caméra de vidéosurveillance a filmé sur le parking de l'établissement un couple et une voiture. La géolocalisation d'un téléphone portable des parents indique qu'ils se dirigeaient vers l'Allemagne dans la matinée. "On en déduit qu'il y a de grandes chances que ce soit les parents, ou la mère, qui ont sorti l'enfant de l'hôpital", a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Metz, Christian Mercuri.

Les parents, d'origine macédonienne, sont hébergés dans un foyer, mais la mère était accueillie dans un autre foyer proche de l'hôpital dédié aux enfants malades. L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Metz.

[Avec AFP]

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…