PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Condamné pour le meurtre commis par son patient

La cour d'appel de Grenoble a confirmé mardi la condamnation pour homicide involontaire à 18 mois de prison avec sursis d'un psychiatre du CH de Saint-Egrève (Isère), dont le patient avait tué un passant en 2008.

 

Ce 12 novembre 2008, Luc Meunier, étudiant en génie mécanique de 26 ans, est poignardé à mort par Jean-Pierre Guillaud, 56 ans, atteint de psychose délirante chronique depuis près de quatre décennies. Déjà auteur d'agressions à l'arme blanche, le patient s'était échappé du CH de Saint-Egrève au cours d'une sortie non surveillée dans le parc de l'établissement, autorisée par son médecin. Il avait alors pris le car pour le centre de Grenoble, à une dizaine de kilomètres, acheté un couteau et tué le premier venu dans la rue.

L'événement avait provoqué une onde de choc politique : Nicolas Sarkozy avait annoncé sa...

17 commentaires

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…