PUB

Dossiers du moment

Vous êtes ici

A+ A-

Deux ans de prison ferme pour l'agresseur de l'urgentiste de Soissons

Ivre, le jeune homme de 25 ans avait agressé le médecin qui l'avait pris en charge aux urgences, lui fracturant le péroné.

Le tribunal correctionnel de Soissons (Aisne) a suivi les réquisitions du parquet : l'homme qui a violemment agressé le Dr Marc Moukanni le 18 février a été condamné à deux ans de prison de ferme. Une peine sévère, justifiée par deux circonstances aggravantes : la consommation d'alcool et le fait que la victime exerce une mission de service public.

Pris en charge aux urgences du CH de Soissons au petit matin, le jeune homme de 25 ans, ivre, n'avait pas supporté d'avoir à attendre une heure de plus pour faire une radio de son bras, éraflé à la suite d'une chute. Il avait alors frappé le médecin urgentiste à l'œil, avant de le faire tomber avec un coup de pied, lui fracturant le péroné.

Le médecin, quitte pour 45 jours d'ITT, avait été traumatisé...

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…